Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/07/2012

Molenbeek-Saint-Jean: Françoise Schepmans vise le maïorat

molenbeek-saint-jean,molenbeek,schepmans,mr,mahy,vande maele

Hier, la liste libérale molenbeekoise a présenté ses forces vives et le programme qu’elle s’apprête à défendre devant la population. Sans surprise, c’est Françoise Schepmans, députée-échevine en charge de l’Économie, du Commerce et de la Culture française, qui tire la liste et part très clairement à l’assaut du siège de bourgmestre.

Les deux candidats qui la suivent sont Olivier Mahy, chef de groupe MR au conseil communal et président de la section MR de Molenbeek, et Patricia Vande Maele, échevine en charge des Finances et de l’Informatique.


Au cours d'une conférence de presse, la cheffe de file du MR molenbeekois a précisé qu'il n'y aurait "aucun accord pré-électoral avec qui que ce soit, ni avec l'actuelle Liste du Bourgmestre Philippe Moureaux, ni avec aucun parti représenté dans la commune".

Selon elle, ce n'est pas le cas de la Liste du Bourgmestre qui "a annoncé la couleur d'une alliance avec le cdH et Ecolo".

Le programme du MR local "Réussir à Molenbeek" repose sur 225 propositions visant à reconnaître les atouts de la commune sans taire les problèmes selon "une mauvaise recette des autres" et en régulant le potentiel notamment économique. Le MR entend par exemple réglementer l'usage de terrasses et d'étalages, les phone et night shops, les brocantes et autres braderies.

La sécurité est citée au premier rang des priorités libérales.

R. Le. et Belga

Les commentaires sont fermés.