Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/07/2012

Libramont-Chevigny: Ensemble, “continuité et… renouveau”

art_196438.jpgLa liste Ensemble, emmenée par le conseiller communal et provincial Roland Deom, vient d’être présentée. Elle s’inscrit dans la continuité depuis 2006 mais aussi dans une volonté de renouveau.

“Les différentes tendances politiques sont peu mises en évidence parce qu’il s’agit essentiellement d’une liste d’ouverture”, précise Roland Deom. “C’est l’esprit d’équipe et le sens de l’intérêt collectif qui sont privilégiés.”


Si, comme en 2006, les tendances CDH et PS se sont rassemblées, un nouveau parti, en l’occurrence le FDF, est associé. Jonathan Martin, président provincial et secrétaire général-adjoint du FDF Wallonie Bruxelles, tout comme Valérie Hotton et Joël Clarenne, se réjouissent d’avoir rejoint l’équipe.

“Le FDF libramontois a choisi de travailler avec des personnes déjà expérimentées en matière de gestion communale et de s’intégrer dans une équipe où chacun s’écoute et a la parole”, précise Jonathan Martin.

En réalité, “nous voulons affirmer notre identité politique mais aussi pleinement nous inscrire dans le projet en apportant une plus-value à l’équipe, par exemple, en renforçant la représentation des PME et des artisans au sein de la liste.”

Le député Dany Ledent, qui termine son mandat dans l’exécutif provincial, a décidé de s’investir pleinement au niveau communal. “J’ai choisi de me situer en 3e position pour prouver ma volonté de me battre au niveau communal”, précise-t-il.

“Sur la liste pour l’élection provinciale, j’occupe, par contre, la dernière position pour signifier que je ne serai plus député provincial. En effet, je craignais qu’une position en fin de liste communale ne soit perçue comme un signe de fin de carrière ou de désinvestissement à ce niveau-là également.”

C’est Jean-Marie Francard qui poussera cette liste composée de 11 femmes et 10 hommes. Une composition qualifiée d’optimale par les membres car tous les villages de l’entité, toutes les couches socioprofessionnelles et toutes les tranches d’âges sont représentées.

Nadia Lallemant

Les commentaires sont fermés.