Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/07/2012

Rouvroy: À la rencontre des électeurs dans une roulotte

art_196311.jpgDans l’extrême sud de la province de Luxembourg, à un saut de puce de la France, la commune de Rouvroy sort d’une législature émaillée de turbulences. Trois listes sont en lice pour le prochain scrutin communal.

Opposée aux deux autres listes déjà présentes au dernier scrutin, la liste Ensemble pour Rouvroy est menée par Marylène Pierre, qui fait son entrée dans le monde politique mais qui avait été le fer de lance de la consultation populaire pour le hall sportif.


Une liste complétée par Marc Leroux, François Castellano, Charlotte Leruse, Didier Joannes, Olivier Henrard, Maryse Andrianne-Feron, Coralie Diswicourt, Mélanie Heinen, Rose-Anne Bonato-Prignon et Jean Joannes.

Onze candidats qui ont décidé de mener leur campagne de manière originale. “Cet été, la nouvelle liste rouviroise va à la rencontre des citoyens. Vu la montagne de travail qui nous attend, nous avons symboliquement restauré une roulotte de chantier aux couleurs de l’été et de l’optimisme. C’est à bord de cette dernière que nous sillonnerons la commune”, précise Marylène Pierre.

L’objectif n’est autre que d’inviter les Rouvirois à échanger leurs points de vue sur la commune. Une rencontre d’autant plus conviviale qu’elle est organisée le dimanche midi, à l’heure de l’apéro offert par les candidats.

“Nous désirons nous mettre à l’écoute pour initier le dialogue élus-citoyens. Cette façon de procéder est sans doute originale mais elle cherche par sa créativité à être proactive. L’engouement pour la chose publique est en chute libre. Il faut savoir démystifier la politique. Au niveau communal, elle est l’affaire de tous. Nous sommes des citoyens qui avons pris la ferme décision de nous mettre à la disposition des autres en toute transparence et de mettre au service du citoyen nos compétences et notre bon sens”, poursuit la tête de liste.

Après Lamorteau dimanche dernier, la roulotte sera à Couvreux le 5 août dès 11 h, à Torgny le 19 août, le 2 septembre à Harnoncourt, le 16 septembre à Montquintin et le 30 septembre à Dampicourt.

L. B.

Les commentaires sont fermés.