Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/07/2012

Rochefort: François Bellot candidat à sa propre succession

rochefort, bellot, ldb, ic

Le sénateur-bourgmestre de Rochefort, François Bellot, est candidat à sa propre succession. Il vient de dresser le bilan des six années écoulées, de présenter sa liste nommée LDB-IC (Liste du bourgmestre - Intérêts communaux) et de dévoiler quelques-uns de ses projets.

“Nos objectifs ont été largement atteints. La plupart des projets étaient inscrits dans la durée et certains couvrent plusieurs législatures. La bonne gestion d’une commune exige des choix et des renoncements parfois douloureux. C’est le sens du devoir qui, allié à la disponibilité, nous a guidé.”


Le bourgmestre a donc dévoilé sa liste. Celle-ci accueille par rapport à 2006 sept nouveaux candidats, le plus jeune a 20 ans et le plus âgé 73 ans. La moyenne d’âge de la liste est de 47 ans. Outre le maïeur lui-même, on retrouve sur celle-ci quatre échevins, le président du CPAS, six conseillers communaux et trois conseillers de CPAS. Une équipe particulièrement expérimentée, donc.

Équipe qui regarde droit devant elle et, si elle travaille toujours sur son programme, a déjà défini des priorités pour la législature 2013-2018. Parmi celles-ci : l’aménagement des trottoirs du centre-ville, la poursuite de la rénovation urbaine de Jemelle.

Citons également la création d’un service de garde d’enfants de trois à cinq ans avec animation, l’embellissement des quartiers, du centre-ville, des villages et la poursuite de l’action pour la propreté publique, l’aménagement d’un centre sportif pour la pratique de tous les sports avec terrain synthétique de football mis à la disposition de tous les clubs, ou bien le maintien de la fiscalité communale en dessous de la moyenne wallonne comme maintenant (8,5 % en moins).

Julien Van Espen

 

Les commentaires sont fermés.