Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/07/2012

Liège: Katty Firquet tête de liste MR

art_196179.jpg

Depuis la réforme des provinces par la Région wallonne, le nombre de sièges de conseillers provinciaux liégeois a diminué d’un tiers. Pour le district de Liège, qui géographiquement correspond à la Ville de Liège, on passera donc de 15 à 10 conseillers provinciaux en octobre.

C’est donc une liste de dix candidats qu’a dévoilée, ce début de semaine, le MR du district de Liège. Sans surprise, cette liste sera emmenée par la députée provinciale sortante, Katty Firquet. Celle-ci assume, depuis un peu plus de deux ans, les charges des Affaires sociales, des Établissements hospitaliers et des Centres régionaux d’intégration. Elle avait remplacé, en janvier 2010, la députée provinciale Ann Chevalier.


Second sur la liste libérale liégeoise, André Stein. Également conseiller provincial sortant, celui-ci est bien connu du monde sportif. Président de l’Association francophone de tennis, trésorier du COIB, il est également membre du Conseil supérieur du sport.

Deux autres conseillers provinciaux MR sortants se présenteront à nouveau à Liège en octobre. Françoise Moureau, 3e, est conseillère depuis 19 ans; Valerie Lux, 10e, est quant à elle présidente de la commission Culture depuis juillet 2007. Ses domaines de prédilection vont évidemment à la culture mais aussi au tourisme, à l’enseignement et à l’environnement.

Le plus jeune candidat de cette liste, Vincent Joassin (8e), n’a que 23 ans. Diplômé en sciences politiques et géographie sociale, il est pour l’instant demandeur d’emploi. Son aîné de trois ans, Arnaud Lombardo (6e), est consultant en énergie et membre de la section liégeoise des jeunes MR.

Juste avant lui sur la liste présentée en octobre, Geneviève Mohamed est juriste et secrétaire adjointe de la commission royale des Monuments, Sites et Fouilles. Et juste derrière, Jean-Pascal Edmond (49 ans) est chauffeur routier.

Et, pour compléter cette liste, Cristel Stauffer (9e) est directrice d’un service pour enfants en difficulté.

Ed. F.

10:41 Publié dans Liège | Tags : liège, firquet, mr | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.