Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/07/2012

Leuze-en-Hainaut: Thierry Marichal sur la liste socialiste

art_196241.jpg

Une fois leur carrière terminée, les sportifs prolongent souvent leur aventure dans le milieu mais d’autres désirent s’investir en politique. A Lessines, l’ancien champion du monde cycliste Claudy Criquielion est désormais échevin des sports et à une encablure de là, un autre cycliste vient d’annoncer sa présence sur une liste aux prochaines communales.


Thierry Marichal, l’équipier parfait qui a porté les maillots des équipes Lotto, Française des Jeux ou encore Cofidis, occupera la 23e place sur la liste socialiste qu’il poussera. "Dans la famille, il y a toujours eu une tendance socialiste même si nous ne nous sommes jamais engagés en politique. C’est pour cette raison que la proposition de Marie-Thérèse Garçon a retenu toute mon attention. Ma présence sur cette liste s’est donc faite naturellement. Je n’aurais pas pu me présenter sur une autre liste."

Actuellement directeur sportif au sein de l’équipe Accent Jobs-Véranda Willems, Thierry Marichal ne compte pas être qu’un nom sur une liste. "Durant ma carrière, j’ai pu acquérir de l’expérience notamment dans l’organisation d’événements. Si je peux aider ma ville, c’est avec plaisir que je le ferai."

Car Leuze-en-Hainaut ne jouit pas spécialement d’une bonne réputation. "En vingt années, la ville a changé. Il y a énormément à faire. Je n’ai pas la prétention de devenir échevin dès ces premières élections. Mais je compte bien jouer un rôle. Je ne pense pas que le parti socialiste m’a choisi seulement en fonction de mon nom. De toute façon, cela ne sert à rien de tirer des plans sur la comète tant que les électeurs n’ont pas voté."

T.VdB.

Les commentaires sont fermés.