Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/07/2012

Incourt: Du Vert solitaire au trio d’Ecolo

art_196199.jpgPasser d’un à trois élus. Tel est l’objectif que la liste Écolo tentera d’atteindre le 14 octobre, lors des élections communales à Incourt. “Le travail d’équipe est la seule bonne manière d’avoir un poids plus important, de pouvoir se répartir les tâches “, estime Muriel Flamand, la tête de liste. “Avec l’ambition de mener une opposition constructive, un rôle de surveillance.”

Pour y arriver, le groupe écologiste incourtois comptera sur Luc Verstappen, son unique conseiller depuis 2000, et sur Colette Prevost-Migeal, active au conseil du CPAS.


Deux jeunes de 24 ans pousseront la liste où se trouvera également Olivier Many, l’ancien responsable des travaux de la commune. Six candidats étaient déjà présents en 2006.

“Ce qui nous guide, c’est de travailler à des solutions durables et acceptables par tous en tenant compte de la ruralité, de tous les acteurs… “, note Muriel Flamand. “Sans oublier la bonne gouvernance. Il faut également améliorer la transparence, la consultation de la population, la participation citoyenne…”

Le programme ? Il est bouclé… mais ne sera dévoilé qu’en septembre. “Maintenant, on épie EPI” , précise Muriel Flamand. “Nous avons des idées qu’ils n’ont pas, nous en sommes persuadés. Les idées d’un groupe pas blasé par la gestion de la commune…” et qui est parvenu à proposer une liste complète malgré la configuration politique de la commune.

“Nous avons pourtant obtenu 11,5 % des voix en 2006” , constate Luc Verstappen. “Mais nos électeurs ne le crieront pas sur tous les toits. Les gens craignent parfois d’être marqués, surtout face à un monstre en puissance. Je ne pense pas que cette peur soit justifiée.”

G. H.

Les commentaires sont fermés.