Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/07/2012

Etalle: Jean-François Gerkens, tête de liste écolo

etalle,gerkens,ecolo“Il est temps d’inscrire Etalle dans le XXIe siècle. On ne fait plus de la politique pour les gens, mais avec ceux-ci ! Écolo souhaite donc s’appuyer sur l’intelligence collective des Stabulois pour écrire l’avenir de notre commune. Nous souhaitons apporter des réponses durables et ambitieuses aux nombreux défis qui s’ouvrent à nous. Il s’agit de l’augmentation de la population, la problématique énergétique, l’accueil et accompagnement des personnes âgées”, lance d’emblée Jean-François Gerkens, 32 ans, de Vance, conseiller communal et tête de liste Écolo pour le prochain scrutin communal.


Actuellement dans la minorité, Écolo développe trois axes dans sa campagne. La bonne gouvernance arrive en tête. “Au-delà des nombreux actes illégaux posés par le collège actuel, la destinée de notre commune n’appartient pas à une seule personne. Les décisions et projets doivent être portés par un collectif et s’accompagner d’une implication citoyenne maximale”, enchaîne Jean-François Gerkens.

L’autonomie énergétique de la commune pour 2024 est également au programme, comme le logement au pays pour tous. “La commune doit mener une politique publique qui cible les ménages moyens en adaptant le prix du terrain en fonction des revenus. Mener aussi une véritable politique coordonnée en matière de logements locatifs”, note encore le conseiller communal.

Une liste qui se complète par Cécile Thibaut, 45 ans, de Buzenol, conseillère communale pendant neuf ans, sénatrice et secrétaire provinciale Écolo Luxembourg. Les autres places sont occupées par Lieve Van Buggenhout, 43 ans, de Sivry; Michäel Erpelding, 28 ans, de Vance; Anne-Marie Claude, 61 ans, d’Etalle. Jean-Claude Berguet, 49 ans, de Chantemelle, pousse la liste.

L. B.

 

Les commentaires sont fermés.