Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/07/2012

Somme-Leuze: Qui pourra résister à Willy Borsus ?

willyborsus.jpg

Au stade actuel, le groupe de Willy Borsus (MR) détient 14 sièges sur 15 au conseil communal de Somme-Leuze. Après le scrutin, le nombre de sièges passera de 15 à 17.

Mais qui pourra faire acte de résistance face au bourgmestre sortant ? Son adversaire politique historique, Alain Collin, avait annoncé qu’il ne se représenterait pas : il part vivre dans le sud-ouest de la France. Il était l’unique élu de l’opposition. Certes, une liste de tendance écologiste se prépare, et sera déposée. Une autre est aussi annoncée, menée par André Pierard qui avait été dissident d’Ecolo (élu à la Province) avant de s’afficher comme FDF. Il tente de constituer une liste d’ouverture, mais semble rencontrer des difficultés…


Bref, Willy Borsus a toutes les chances d’effectuer un score quasi stalinien dans son fief. Il a présenté une liste bien équilibrée, qui devrait emporter une large adhésion. Jessica Carpentier, 30 ans, de Noiseux, occupe la deuxième place devant Denis Lecarte, 51 ans, de Somme-Leuze. L’échevine sortante Valérie Lecomte (35 ans, de Nettinne) est quatrième alors que Norbert Vilmus (62 ans, de Somme-Leuze), président de CPAS, pousse la liste.” Nous souhaitons évidemment poursuivre dans cette même relation de confiance qui nous unit avec la population depuis 18 ans.”

Côté programme, le bourgmestre poursuivra la politique menée en s’appuyant notamment sur le plan communal de développement rural (PCDR) et le plan communal de développement de la nature (PCDN).

L.S

Les commentaires sont fermés.