Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/07/2012

Havelange: Michel Collinge veut du vrai

michelcollinge.jpgLe maïeur havelangeois Michel Collinge (CDH) a donc présenté ses troupes. Sa liste se nomme VRAI, pour “Vivre une Ruralité Authentique et Innovante”. Une absence de taille est à pointer, même si elle était attendue. L’actuel premier échevin Louis Beauvois ne se représente plus. Aucune bisbrouille à l’horizon, mais ses nouvelles fonctions professionnelles ont été considérées comme incompatibles avec la politique par son employeur. La mouvance des démocrates humanistes perd donc son sérieux atout.


Le groupe sera mené par Michel Collinge (rappelons qu’il est aussi directeur de l’aide aux financements des pouvoirs locaux, un des départements du Centre régional d’aide aux communes, le CRAC), devant l’échevine Christine Botton-Mailleux et Maurice Collinge alors que la présidente de CPAS, Rolande Colignon-Collard, pousse la liste. Des conseillers sortants, communaux ou du CPAS, rempilent également. C’est le cas de Bénédicte Lizin, André-Marie Gigot, Carine Hastir et Jacques Wylock. Le monde agricole est très bien représenté sur cette liste, par exemple avec Carine d’Aspremont Lynden, Bruno Greindl ou Alexis Tasiaux.

La liste VRAI, dans son programme, insiste surtout sur quatre secteurs clés. Primo, la rencontre d’un certain nombre de besoins comme le logement, l’école, l’emploi et la mobilité. Secundo, un cadre de vie rural à préserver dans ses aspects patrimoniaux, culturels, paysagers et urbanistiques. Tertio, un renforcement des solidarités. Quarto, une gouvernance qui vise l’intérêt général et pas de promesses inconsidérées…

L.S.

 

Les commentaires sont fermés.