Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/07/2012

Awans: “Pas d’accord avec le PS” mais…

awans,ps,entente communale,lejeuneÀ Awans, il se murmure qu’un accord aurait été conclu entre le PS et le groupe Entente Communale en vue de la constitution d’une majorité à l’issue des élections communales d’octobre prochain. Michel Lejeune, chef de groupe EC, confirme sans le faire vraiment… et apporte quelques précisions.


“Il y a un an, nous avons eu des contacts avec le MR pour constituer une liste commune mais le MR n’a pas voulu”, précise Michel Lejeune. “Des contacts ont alors été pris avec le PS et il en est ressorti que si le PS n’obtient pas la majorité absolue, c’est avec nous qu’ils discuteront en premier lieu”.

Tout au long de cette législature qui s’achève, la majorité socialiste n’a tenu qu’à un fil avec ses dix élus contre neuf dans l’opposition… Si l’absence sur la liste de Lucienne Bouveroux et Nicolas Radoux pourrait faire perdre des plumes au PS, Michel Lejeune, quant à lui, estime qu’il s’agira d’élections “très ouvertes” car, selon lui, Awans compte un cinquième de nouveaux électeurs en plus…

Sur la liste EC, on y retrouve les quatre conseillers sortants. À savoir Michel Lejeune (tête de liste), Jean-Claude Renard, Jean-Paul Vilenne et Bernard Silvestre; qui pousse la liste. Les deux conseillers CPAS sortants (Rita Gielen et Pietro Greco) se représentent également. La liste est quasi complète puisqu’il reste à désigner une candidate d’ouverture.

J. Def.

Les commentaires sont fermés.