Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/07/2012

Sprimont: A 22, autour du bourgmestre

sprimont,lb,ancionÉchevin entre 1977 et 1995 et bourgmestre de Sprimont depuis cette époque, Claude Ancion était à la tête d’une liste de cartel intitulée Entente communale . Cette liste a désormais vécu. Le maïeur de Sprimont se présentera donc, en octobre prochain, à la tête d’une Liste du Bourgmestre .

“Cette liste rassemble douze candidates et onze candidats issus de différents milieux sociaux, économiques et idéologiques”, a expliqué Claude Ancion en présentant, ce vendredi après-midi ses colistiers. Seuls cinq d’entre eux étaient déjà mandataires à Sprimont. Les autres, tous les autres, sont nouveaux.


C’est dans le temple historique de Sprimont que les candidats ont été présentés. Ce fameux temple, c’est le Musée de la Pierre abrité dans l’ancienne centrale électrique des carrières voisines. Et ce choix n’est pas anodin : dans les cartons du bourgmestre pour la mandature à venir se trouve en effet un important projet visant à transformer cette infrastructure étonnante en outil touristique de haut niveau.

Retour à la liste pour signaler que la plus jeune candidate, Justine Nizet, de Dolembreux, ne fêtera ses dix-huit ans qu’en août prochain. Quant à la plus ancienne, Mme Cornet, de Chanxhe, elle affiche gaillardement ses 70 ans.

Reste le programme, mais celui-ci ne sera présenté que la semaine prochaine. Il fera la part belle aux réalisations des précédentes mandatures et sera diffusé dans toutes les boîtes de la commune.

“En 35 ans, la population a, petit à petit, augmenté de 55 %. C’est donc bien une commune où il fait bon vivre”, rappelle volontiers Claude Ancion qui ne regrette pas le départ d’un CDH d’un cartel où la confiance entre partenaires avait disparu. “Même si, cette fois, il n’y aura pas seulement deux listes en course mais quatre. En effet, en face de nous, nous aurons le CDH, le PS et la liste Ensemble des Ecolos. Quant à notre objectif, il est clair : faire le plus de sièges possibles.”

Ed. F.

15:52 Publié dans Liège | Tags : sprimont, lb, ancion | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.