Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/07/2012

Mont-Saint-Guibert: “Les tensions doivent se clôturer”

mont,saint,guibert,union communale,jacquesDepuis quelques semaines, des tensions sont nées entre les membres de la majorité présente au sein du collège communal guibertin. Des tensions qui ont atteint leur paroxysme, dimanche, et qui trouvent leur origine dans la composition de la liste pour les prochaines élections.

Dimanche donc, les différents membres de l’Union communale – qui vise la majorité absolue au soir du scrutin – s’étaient réunis pour la traditionnelle photo de famille synonyme de lancement de campagne.


Mais au lieu de poser pour la photo, un clash s’est produit et la présentation de liste a été reportée. En cause : le protocole décidant de l’attribution des sièges d’échevins au lendemain des élections.

Pour les uns (dont le président du CPAS Gérard Jacques (MR) ainsi que les membres du PS), un échevin sortant devait être remplacé par un membre de son parti après les élections. Pour les autres (dont Charles Vandendries, échevin MR, et les membres du CDH), celui-ci devrait être remplacé par le conseiller communal de la majorité ayant obtenu le plus de voix, quelle que soit sa tendance politique, un MR pouvant ainsi remplacer un PS.

Du côté du MR, on indique qu’un “certain nombre de contacts et de réunions, notamment avec Gérard Jacques et Charles Vandendries [ont eu lieu] en vue de régler les différents qui ont pu apparaître ces dernières heures.”

Le président de la locale, Pierre Beniest, dit se réjouir que le MR sera uni et ensemble sur la liste de cartel envisagée. “Les tensions entre le PS et le CDH, partenaires de la liste en constitution, doivent, elles, se clôturer”, précise-t-il.

Y. N.

Les commentaires sont fermés.