Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/07/2012

Province de Liège: Pire et Mottard aux Provinciales pour le MR à Huy et Waremme

art_195763.jpg“Nous sommes en ordre de marche pour les élections provinciales” , annonce d’emblée Luc Gustin, président de la fédération du MR de Huy-Waremme.

À Huy et à Waremme, comme ailleurs, il a fallu revoir à la baisse le nombre de candidats puisque les places à pourvoir passent de 84 à 56… Concrètement, à Waremme, ce sont quatre candidats au lieu de six qui défendront les couleurs du MR. La liste est conduite par la conseillère sortante Marie-Noëlle Mottard.


“Nous avons quatre très bons candidats. C’est une liste performante en laquelle nous pouvons faire confiance pour défendre nos idées. C’est aussi une liste respectueuse de l’électeur car nous n’avons pas, contrairement à d’autres, placé des candidats qui rapporteront des voix mais qui ne siégeront pas” , analyse-t-elle.

La deuxième place est occupée par Jean-Claude Jadot, échevin à Hannut. La troisième par une nouvelle venue en politique, Laureen Kinnard. La quatrième place est occupée par Henri Christophe, l’énergique bourgmestre de Fexhe-le-Haut-Clocher.

À Huy, ce sont six candidats à la place de huit qui partent en bataille. La liste est menée par le député sortant Georges Pire qui veut rappeler que “l’institution provinciale est vraiment le pouvoir de proximité par excellence” .

La conseillère communale de Ferrières, Patricia Hotte, occupe la deuxième place. En troisième place, on retrouve Katty Tosi, conseillère communale à Engis. La quatrième place est occupée par Magali Dock, conseillère au CPAS de Verlaine et la cinquième par Pol Hartog, conseiller communal à Tinlot. Benoît Tileman, premier échevin à Amay, est dernier.

A. Vbb.

Les commentaires sont fermés.