Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/07/2012

Courcelles: Les Verts en piste

courcelles,ecolo,verts,clersy“Autre chose, autrement et avec vous”  : c’est le slogan affiché par Ecolo à Courcelles et comme l’a dit son chef de file Christophe Clersy, l’explication en est simple : autre chose, parce qu’il est question de s’occuper de préoccupations que d’autres oublient; autrement, pour mettre un terme à la politique des copinages; avec vous, parce que, dit Ecolo, il ne s’agit pas de penser au citoyen tous les six ans seulement.


Cela dit , le programme des 31 candidats Verts tient essentiellement en quatre chapitres : vivre dans un climat de sécurité et dans un cadre de vie agréable avec, entre autres l’aménagement toujours attendu de la place des Trieux et une autre organisation de la police davantage axée sur la police de quartier; investir et réinventer le lien social qui passe notamment par un enseignement de qualité et un soutien apporté à la jeunesse locale; préserver et améliorer l’environnement, notamment par une utilisation rationnelle de l’énergie, et une meilleure sensibilisation à des opérations de sensibilisation, avec au passage, un coup de patte aux pertes d’énergie qui ont été la marque des querelles internes du pouvoir courcellois actuel; enfin, stimuler la créativité et soutenir la création d’emplois.

L’objectif des Verts est clair : ils sont candidats à l’exercice du pouvoir, et le parti qui se présentait pour la première fois en 1994 avec une liste incomplète et un seul élu, a grandi. Les chiffres, rappellent Christophe Clersy et Tim Kairet, témoignent de l’activité du groupe au sein du conseil, avec les 317 points déposés à l’ordre du jour ces six dernières années.

La perspective de l’après 14 octobre ? Etre dans la majorité, bien sûr, mais pas à n’importe quel prix et pas pour y tenir le rôle de la potiche, dans l’ombre d’un autre parti. Voilà qui est dit.

P.MK.

10:09 Publié dans Hainaut | Tags : courcelles, ecolo, verts, clersy | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.