Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/07/2012

Aiseau-Presle: MR: Un passage de témoin ?

Jean-Pierre Marique, le chef de file du MR, a présenté la liste des prochaines élections. Pas échaudé par sa non-présence sur la liste d’ouverture “Ensemble” (cdH, Ecolo et Jean-Claude Grolaux notamment), il attaque les prochaines élections avec ambition. “C’est une liste complète qui allie l’expérience et la jeunesse autour d’un projet cohérent et réformateur”, précise le patron des Libéraux. “Nous avions un temps envisagé de nous présenter avec les autres partis de l’opposition. Nous avons malheureusement dû faire face à des ultimatums difficilement acceptables du cartel cdH-Ecolo, avant d’être finalement écartés”.


Même si le rapprochement a échoué, il aura tout de même quelques répercussions dans les programmes. “Les réflexions communes et l’échange d’idées que nous avons menées pendant plusieurs mois expliquent évidemment certaines convergences entre nos propositions et celles du cartel cdH-Ecolo”.

La liste définitive et l’ordre ne sont pas encore arrêtés. En effet, bien qu’elle soit complète, la liste pourrait accueillir deux candidats plus porteurs en termes de voix, dont Jean-Pierre Marique attend la réponse. “J’ai également posé une question à l’Assemblée générale. À savoir s’il n’était pas temps pour moi de laisser ma place de tête de liste. Je fonde beaucoup d’espoirs en Samy Sidis, notre secrétaire politique. Je suis prêt à pousser la liste. Mais il faut encore en débattre”.

En expliquant son projet, le MR entend rompre avec le traditionnel catalogue. “On entend présenter une nouvelle manière de gérer la commune. Nous voulons présenter un modèle alternatif de gestion en vue de construire main dans la main avec le citoyen une commune à la fois plus efficace, plus économe et plus proche de la réalité du terrain”.

J.De.

10:14 Publié dans Hainaut | Tags : aiseau, presle, mr, marique, ensemble | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.