Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/07/2012

Province de Namur: Moderniser les pratiques provinciales

province de namur,ecoloÉcolo a présenté la liste provinciale pour le district de Namur-Assesse, hier. Menée par l’actuel chef de groupe au conseil provincial, Laurence Lambert, elle se compose également de Georges Balon Perin, Dominique Minet, Didier Want, Virginie Marchal, Aurian Bourguignon, Marie-Laurence Dubois, Omar Azouigh et Michel Somville. La campagne des Verts s’articule autour de quatre idées fortes. D’abord l’intérêt collectif et les solidarités en utilisant les moyens de façon rationnelle, prioritairement pour l’aide aux personnes et le bien-être collectif.


Ensuite l’environnement comme exemple et comme dynamique créatrice d’emplois durables. La culture comme lien social : “la culture à la province se résume à des expositions souvent intéressantes, mais qui attirent un auditoire très clairsemé ou à des musées riches en œuvres d’art réservés à un public averti”, dit Écolo.

Et enfin, pour Écolo, la Province de Namur peut montrer l’exemple et instaurer un règlement d’ordre intérieur du conseil provincial misant sur des pratiques plus démocratiques.

A.-F. So.

Les commentaires sont fermés.