Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/07/2012

Nivelles: Le FDF rêve… de vélos électriques

nivelles,fdf,vandegoorIl faudra sans doute encore un petit peu de temps aux sympathisants du FDF pour ramener leur combat à l’échelon communal en Wallonie. Lorsque les responsables prennent la parole pour présenter la liste qui sera lancée à Nivelles, ils parlent opposition au Fédéral et à la Région, défense des francophones à Bruxelles, options économiques prises au niveau fédéral…

“Nous sommes pratiquement tous des novices en politique, nous sommes là pour apprendre”, concède Claude Sauvage, qui sera sur la liste en terre aclote. “Il est vrai que le vrai test pour le FDF en Wallonie sera plutôt au niveau provincial et encore davantage en 2014. Mais on sent que la population adhère : il y a une septantaine de membres à Nivelles.”


La liste présentée en terre aclote n’est pas complète : les Amarantes cherchent notamment des jeunes. Du côté des anciens, ils comptent entre autres sur Félicien Larsille, un transfuge du PS déçu de la manière dont a été confectionnée la liste que tirera André Flahaut.

Aujourd’hui, seule la première place sur cette liste est attribuée. Elle est occupée par Véronique Vandegoor, adhérente au FDF depuis… sept mois.

Ce sera sans doute la seule liste nivelloise à être emmenée par une femme. “Et ce qui est bien, c’est que nous n’avons pas de ligne de droite ou de gauche. Nous sommes le parti des citoyens.”

Côté programme, Véronique Vandegoor évoque notamment l’engagement d’éducateurs de rue, le retour des gardiens au parc de la Dodaine, la création d’un logo made in Nivelles et d’un établissement sport études à Nivelles.

Elle rêve aussi de vélos électriques, mis à disposition des entreprises du zoning pour permettre au personnel de se rendre dans le centre-ville et y faire fonctionner le commerce.

Vincent Fifi

Les commentaires sont fermés.