Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/06/2012

Rebecq: le MR a sa liste complète

Le MR de Rebecq a été la première formation de la commune de l’ouest de la province a présenter sa liste complète pour les élections communales. La liste de 21 candidats sera emmenée par une trentenaire, Sophie Keymolen, conseillère CPAS et chef de groupe MR à la Province.

Après s’être intégré en 2006 au sein de l’Entente communale, le MR a donc fait le choix de se présenter sous son propre sigle en vue d’affirmer son identité. "Notre liste de 21 candidats est surtout une liste composée de 21 personnalités", résume Sophie Keymolen. Cinq candidats ont moins de trente ans. Le plus jeune, Benjamin De Longhi, 19 ans, est encore aux études. Après des années d’opposition, l’objectif avoué est de figurer dans la prochaine majorité avec pour ambition, trois sièges.


L’unique conseiller communal MR sortant, qui a donc siégé au sein de l’Entente communale, Hervé Meerschaut poussera la liste depuis la dernière place. A la 2e position, on retrouvera le fils aîné de l’ancien maïeur Jules Demol, Axel Demol. Ce dernier se lance donc tant la politique locale tandis que son frère, Arnaud, proche depuis des années de l’Entente communale, sera sur la liste RE Nouveau de l’ex-échevin Marino Marchetti. La 3e place a été attribuée à Philippe Hauters, président de la section locale du MR. Le MR de Rebecq explique toutefois ne pas avoir de préférence vis-à-vis d’aucun camp pour une alliance. Que ce soit l’Action communale du bourgmestre Dimitri Legasse, le RE Nouveau auquel s’attachera l’Entente communale ou Ecolo. "Vu la situation à Rebecq, le jeu est ouvert et il faudra vraiment respecter le choix de l’électeur", répond la tête de liste.

S.E.

Les commentaires sont fermés.