Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/05/2012

Écaussinnes: Bulteau et Deschamps toujours "Ensemble"

Sans surprise, c’est Sébastien Deschamps qui emmènera la liste "Ensemble" pour les élections communales d’octobre prochain. Nous vous l’avions annoncé, l’échevin des Finances, de l’Enseignement, de la Culture, de la Jeunesse, de la Petite Enfance, des Fêtes, de la Citoyenneté et de la Participation est candidat-bourgmestre. Il est collaborateur du ministre wallon Carlo Di Antonio.

Une femme occupera la deuxième place : Vinciane Carlier (42 ans), chef d’équipe dans un service de paiement d’allocations familiales. Le conseiller communal Pierre Rompato (36 ans), cadre dans le secteur logistique chez Rail Gourmet, occupera la troisième place. Xavier Godefroid (40 ans), vice-président de la section locale du CDH, occupera lui la quatrième place.


L’esprit d’ouverture sera de mise. "La liste est pluraliste et dynamique, précise Sébastien Deschamps (EC.Plus). Elle réunit les Intérêts communaux et le cdH, autour de nouveaux candidats, dans un esprit de large ouverture et dans le respect des convictions et valeurs de chacun".

Selon l’échevin, tous les contours de l’entité sont représentés. "Nous avons souhaité combiner la créativité de la jeunesse et l’expérience de mandataires possédant une maîtrise confirmée de la gestion communale". Le projet des candidats s’articule autour de plusieurs lignes de force prioritaires : la transparence de la gouvernance ainsi que la structure et la durabilité de l’aménagement du territoire en font partie. La solidarité, le soutien au commerce et à l’entrepreneuriat local, le respect des traditions folkloriques sont d’autres exemples.

J.T.

Les commentaires sont fermés.