Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/07/2012

Ottignies-LLN: Annie Galban emmène le PS

pict_430726.jpg

Vingt-sept noms de la liste PS à Ottignies-LLN ont été présentés, dimanche en fin de journée par Annie Galban, l’actuelle échevine des Sports qui s’est vue confier la tête de liste PS à Ottignies-LLN.

"Ce qui explique que j’ai fait le choix de ne plus être candidate sur la liste provinciale, afin de me consacrer entièrement à la vie politique de notre ville", indique-t-elle.

Quant aux quatre noms manquants de la liste, ils ne seront dévoilés qu’à la fin du mois d’août, après la future assemblée générale.

Jacques Benthuys qui ne figure pas (encore ?) sur la liste fait partie de ces surprises. L’actuel échevin de l’Enseignement avait en effet annoncé qu’il ne souhaitait plus siéger comme échevin.


Et pour lui, pas question de se présenter et de ne pas siéger. Il ne souhaitait donc pas rempiler, mais le PS ne veut (peut ?) pas se priver de ses voix. Surtout que ses objectifs sont clairs : le PS veut garder deux échevins et compter plus d’un seul conseiller communal (actuellement Jean-Marie Paquay).

Ce sera donc à l’assemblée générale du mois d’août de prendre une décision. En attendant, les candidats déjà présentés sont prêts à se lancer dans l’action, indique Annie Galban.

Objectif poursuivi par le PS : "Nous voulons surtout que tout le monde et plus particulièrement les familles fragilisées puissent avoir accès à un logement décent, confortable et à des structures d’accueil pour la petite enfance", confie Annie Galban, alors que le programme est encore en cours d’élaboration.

"Nous voulons en effet consulter un maximum de personnes, des citoyens ou spécialistes dans des domaines particuliers, explique Michel Beaussart, le numéro 2 de la liste. Mais les défis à relever concernent, sans hésiter, le logement, l’accueil de la petite enfance et des aînés, l’aménagement du territoire, ainsi que la mobilité."

Quant au bilan du PS au sein de l’alliance citoyenne, Annie Galban estime qu’il est bon avec le bâtiment passif pour l’antenne communale à la voie des Hennuyers ou la construction du complexe sportif à l’avenue Baudouin Ier pour le rugby, le base-ball et la pétanque qui démarrera le 6 août.

Laurence Dumonceau

Les commentaires sont fermés.