Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/07/2012

PS: la proximité d’abord

pict_430480.jpgLe Parti socialiste a déjà mené une pré-campagne en distribuant 75000 tracts sur le thème "Vous avez le pouvoir". Des tracts, accompagnés d’un crayon rouge, l’arme absolue qui, le 14 octobre prochain, permettra aux électeurs de confirmer les majorités en place ou de les changer.

Ce sont les candidats et les militants qui se sont chargés de la distribution, une manière d’entamer des discussions avec les citoyens et de faire remonter vers les sections les préoccupations des gens. Et aussi d’expliquer aux citoyens ce que le PS propose: il y a des éléments communs à tous les entités, comme la promesse de créer un baromètre de satisfaction et des attentes des usagers, l’accélération du suivi des plaintes pour incivilités ou la professionnalisation de la gestion communale.


Deuxième temps fort de la pré-campagne: le PS a également mené une action ciblée vers les jeunes, à Charleroi, Mons, Liège, Namur, Tournai et Bruxelles. Les militants et candidats ont distribué des lunettes de soleil avec des visuels bien particuliers. Objectif : démonter que la protection, ce n’est pas qu’une histoire de sexe. Comprenez : le PS est aussi un facteur de protection...

L’université d’été du PS sera en grande partie consacrée aux élections communales : formation des candidats aux enjeux, aux débats politiques, à la communication, etc. Notons que le site du PS a également été adapté à la campagne communale. On connaît déjà le slogan : "Votre quotidien, notre combat". La proximité est le maître mot. Pour Thierry Giet, le président du PS, l’un des premiers enjeux de cette campagne sera de restaurer la confiance, de réconcilier les citoyens avec leurs élus. Aucune agence ne travaille pour le PS : tout est pensé et exécuté en interne, au centre d’études du PS.

 

Les commentaires sont fermés.