Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/07/2012

Province de Namur: Le MR vise trois sièges

province de namur,mr,provincialesLes candidats MR du district de Fosses et Gembloux ont été dévoilés. Comme le PS, les libéraux des cantons de Gembloux et Fosses font le combat côte à côte.

C’est que les deux cantons sont désormais fusionnés à cause de la réforme des provinces. Les communes de Floreffe, Fosses, Mettet, Profondeville, Gembloux, Jemeppe-sur-Sambre, Sombreffe, Sambreville sont concernées. L’équilibre géographique est respecté puisque toutes les communes sont représentées sur la liste, à l’exception de Fosses-la-Ville.


En espérant trois sièges provinciaux. Le MR a donc présenté une liste tirée par le député provincial sortant Luc Delire, de Profondeville, suivi de la présidente du conseil Stéphanie Thoron, de Jemeppe.

Actuellement, le MR gembloutois a deux sièges et celui de Fosses deux également. Ces quatre conseillers sortants se retrouvent dans la bataille. Mais vu la diminution du nombre de sièges, le MR espère trois élus.

Qui parmi eux ceindra l’écharpe de député provincial ? Mystère : cela dépendra du nombre de voix de chacun, commente Willy Borsus. À noter que l’exécutif provincial doit compter au moins une femme.

Les neuf candidats sont Luc Delire, député provincial social, 56 ans, licencié en éducation physique, de Profondeville. Suivi par Stéphanie Thoron, présidente du conseil provincial., conseillère communale, sortante 35 ans, de Moustier-sur-Sambre.

Les autres sont : Martine Minet-Dupuis, conseillère communale, 60 ans, de Gembloux, médecin généraliste; Arnaud Maquille, échevin, 38 ans, ingénieur, de Saint-Gérard; Francine Duchene, conseillère communale, 62 ans, de Velaine-sur-Sambre; Denis Sottiau, conseiller communal, 38 ans, informaticien, de Sombreffe; Michel, Barbier, conseiller communal, 58 ans, vétérinaire, de Floreffe; et enfin Nadine Guisset, conseillère provinciale et CPAS, 58 ans, secrétaire de direction, de Beuzet.

A.-F. So.

Les commentaires sont fermés.