Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/04/2012

Anvers: Bart De Wever tête de liste

anvers,bart,de wever,nva,spa,vlaams belang,patrick janssens

La N-VA a l'ambition de diriger la ville, poursuit Bart De Wever pour qui "le temps est au changement".

Bart De Wever va tirer la liste N-VA à Anvers lors des prochaines élections communales qui auront lieu au mois d'octobre, a-t-il annoncé samedi lors du congrès de la section anversoise de son parti. "Anvers doit devenir la force du changement", a déclaré Bart De Wever. "C'est pourquoi, j'ai décidé de tirer la liste de la N-VA", a-t-il ajouté.


La N-VA a l'ambition de diriger la ville, poursuit Bart De Wever pour qui "le temps est au changement". Le président de la N-VA n'a cependant pas dit explicitement s'il visait le maïorat.

A Anvers, De Wever devra prendre le dessus sur des partis comme la SPA (21 sièges) et surtout le Vlaams Belang (20 sièges). Ce dernier parti est traditionnellement élevé à Anvers. Mais depuis l'incroyable montée en puissance du parti de De Wever, le Vlaams Belang de De Winter a fortement reculé dans toute la Flandre. En enlevant l'écharpe de maïeur des épaules de Patrick Janssens(SPA), la NVA réaffirmerait son statut de première formation politique du pays dans la plus grande ville de Flandre.

AdM (avec Belga)

Les commentaires sont fermés.