Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/06/2012

Watermael-Boistfort: Trois Ecolo pour un mayorat

Tout est ouvert! C’est un peu le mot d’ordre pour le prochain scrutin communal à Watermael-Boistfort puisque plusieurs forces politiques de même importance pourraient émerger pour prendre la main lors de la prochaine législature. Tout est ouvert, ou "tout vert", ricane le co-président d’Ecolo Olivier Deleuze, Boitfortois de longue date et dernier sur la liste de son parti.

Il est vrai que cette jolie commune du sud de Bruxelles est un bastion écologiste depuis longtemps. Les verts y sont au pouvoir depuis 12 ans et réalisent, à chaque élection, des scores particulièrement honorable qui font que le mayorat, cette fois, n’est plus un rêve impossible. "Il y a trois candidats pour le job" assure Olivier Deleuze. A part lui donc, les deux échevins sortants Anne Depuydt et Tristan Roberti (1er et deuxième sur la liste), pourraient également être appelés à ceindre l’écharpe mayorale ci les écologistes étaient appelés à former la prochaine majorité communale.

"Nous sommes assez satisfaits de notre bilan, et on ressent que les citoyens le sont aussi", explique Tristan Roberti, qui a 28 ans, est actuellement le plus jeune échevin de la région bruxelloise. Parmi les réalisations dont les écologistes sont fiers, il y a la création de la ligne de bus 17 et l’audit énergétique des bâtiments communaux qui a permis de réduire la consommation de près de 20%. Ecolo souligne aussi la mise en place d’un Système d’échange local (SEL) autour de la maison de quartier "Archiduc" qui rencontre un franc succès.

Pour la prochaine législature, Ecolo entend miser avant tout sur le Logement, en travaillant notamment à la reconversion de bureaux innoccupés le long du boulevard du Souverain. "Watermael-Boistfort est une commune agréable et conviviale. Nous voulons que cela reste ainsi" conclut Olivier Deleuze.

Grégoire Comhaire

Les commentaires sont fermés.