Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/06/2012

La Roche-en-Ardenne: Gilloteaux espère rester Avec vous

la roche-en-ardenne,gilloteaux,avec vous

“Notre ambition ? La majorité absolue !” Le bourgmestre actuel de La Roche-en-Ardenne, Guy Gilloteaux, n’a pas fait mystère de la volonté de la liste qu’il emmène. L’équipe s’en ira face à l’électeur avec une appellation inchangée, à savoir Avec Vous. En 2006, sous l’ancien mayeur Jean-Pierre Dardenne, la liste avait battu les deux autres groupes, relégués dans l’opposition. Depuis, la cité de Berthe a un nouveau bourgmestre et il compte bien prolonger son bail.


La liste de la majorité s’appuie, sans surprise, sur des valeurs sûres, comme les échevins Charles Racot et Philippe Poncelet, le président du CPAS, Dominique Gillard…

Des nouveaux visages apparaissent, à l’image de Sophie Molhan, Alexandre Poncin, Charline Remy ou Coralie Rousseau. Et puis, la liste accueille Thérèse Géradin, étiquetée CDH, mais qui se définit avant tout comme une citoyenne. “Notre groupe est ouvert et pluraliste”, indique Guy Gilloteaux. “Certains se revendiquent plus du MR, d’autres du CDH… L’enjeu, c’est la commune.”

Le programme d’Avec Vous tournera autour de trois mots : expérience, audace et rigueur. La rigueur ? Elle a été inspirée à la liste par les récents événements survenus au sein de l’ASBL de gestion du service d’ambulance. L’association, présidée jusqu’il y a peu par un membre de l’opposition, a été pointée du doigt pour des manquements comptables, etc.

“Dans cette association, certains ne considèrent pas cette rigueur comme nécessaire”, précise le mayeur.

Des projets pour La Roche-en-Ardenne, les candidats en ont. “Nous avons des dossiers à concrétiser : la Grand Rue, le complexe sportif,…”, assure Guy Gilloteaux.

Dans le domaine de l’enseignement, l’agriculture, le développement durable, le groupe met sur la table différentes propositions. Un projet de centre-ville est aussi dans les cartons, pour positionner cet espace à 20 ans.

N. Dz

Les commentaires sont fermés.