Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/06/2012

Fontaine-l’Évêque: MR et CDH font liste commune

fontaine-l'évêque,mr,cdh

À Fontaine-l’Évêque, le MR et le CDH ont renoué hier avec une tradition locale bien implantée, celle, comme ils l’ont annoncé, de se présenter ensemble aux élections communales. En 2006, les deux formations avaient élargi le cartel à Écolo pour le résultat que l’on sait : un très bon bilan à la tête de la commune mais des dissensions qui ont fini par ruiner les efforts d’union.


La rupture est officielle depuis avril dernier. Écarté de la tête de liste pour le prochain scrutin communal, le bourgmestre libéral sortant, Philippe Seghin, était parvenu à convaincre le MR de quitter le cartel plutôt que de suivre Michele Siciliano, son collègue au collège. Depuis lors, le CDH s’est fait entendre : il a désiré rejoindre le MR et retenter avec lui l’expérience d’une association électorale. “Ce divorce est un beau gâchis”, affirme Philippe Seghin. “Mais cela n’entame pas mon optimisme. MR et CDH iront ensemble aux élections défendre un programme qu’ils auront bâti en commun.”

Les candidats du nouveau cartel sont connus depuis hier. Vu les derniers événements, la liste présentée hier est amputée des noms de quelques personnalités CDH ou MR historiques (Emmanuel Corriat et Michele Siciliano), qui ont préféré s’associer pour l’essentiel à des candidats venus d’Écolo sous la liste Vous +. Philippe Seghin mènera la liste avec Barbara Osselaer.

Ils seront suivis de Claudio Di Biasio et de Thérèse Coustry. “Pour le reste, nous avons voulu associer jeunesse et expérience”, affirme Barbara Osselaer. “Nous allons défendre notre programme et le travail effectué depuis 2006.” La campagne battra bientôt son plein. À Fontaine, les oppositions politiques s’y refléteront sans doute.

M. At.

16:58 Publié dans Hainaut | Tags : fontaine-l'évêque, mr, cdh | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.