Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/06/2012

Lasne: L’ALL veut doubler son score

lasnes,all,alternative,libérale,lasnoiseLa liste ALL n’est pas encore tout à fait complète, mais les 23 noms devraient être connus pour le 15 juillet, assure Edouard Capaert, qui siège au conseil de l’action sociale et à la CCATM et qui pousse la liste de l’Alternative libérale lasnoise.

Pour l’heure, la liste reprend les trois conseillers communaux actuels : Roland Zanasi, Jean-Marc Ferran et Bruno Lefebvre, en plus de candidats déjà présents en 2006 et qui espèrent siéger au conseil : Stéphanie Laudert, Gisèle Nicolaï, Nathalie Van Muylders, Annick Martin, Liliane Maloens et Nadine Janssen.


“Et malgré que la liste soit dans l’opposition, nous pouvons tout de même compter sur des nouveaux venus, dont Jean Jo Evrard, Pierre Billen, Jacques Dumont, Michel Herkens, Laurent Meinguet, Maurice Saerens, Laure-Anne Van Biervliet ou encore Axelle Serlez, une représentante FDF qui occupera la 14e place”, se réjouit Roland Zanasi, qui a réservé une autre place au FDF, dans un souci d’ouverture.

Le constat de départ de l’ALL, c’est le pouvoir absolu détenu depuis 35 ans par la majorité MR, l’absence de créativité dans la gestion communale, sans compter les rivalités personnelles ou encore des secteurs entiers comme l’accueil de l’enfance ou la valorisation et la préservation du patrimoine qui sont totalement négligés, estime ALL.

Parmi les priorités du groupe, on retrouve la modification du règlement communal d’urbanisme, afin de tenir compte des spécificités des villages et hameaux, la protection du caractère champêtre de la commune.

En matière de finances, l’ALL prône une politique rigoureuse et volontaire, en favorisant les procédures de contrôles, histoire d’éviter ce qui s’est passé au CPAS.

L’ALL plaide aussi pour plus de démocratie, avec de vrais débats au conseil communal, “plutôt que d’être réduit à donner son avis sur des dossiers déjà ficelés, mais aussi en étant plus à l’écoute de la population”. Enfin, en matière de logement, le groupe ALL propose une “politique plus dynamique d’investissement au profit des jeunes et des seniors”.

Laurence Dumonceau

Les commentaires sont fermés.