Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/06/2012

La Louvière: Écolo, seul comme un grand

Avant 2006, Écolo partait en campagne la fleur au fusil, mais ne parvenait pas à établir une liste complète. En 2006, la liste était complète mais les Écolos jouaient l’ouverture en allant au front avec le Parti Communiste.

En octobre prochain, les Écolos seront au complet et se lanceront à l’assaut des strapontins communaux avec, dans leurs rangs, des candidats exclusivement estampillés Écolo.


“Cela traduit un mouvement que nous voyons depuis plusieurs années”, confie Muriel Hanot, tête de liste pour cette liste verte. “On sent derrière nous un mouvement. On est donc prêts à concrétiser. Étant donné que nous sommes seuls, cela devrait se traduire dans les urnes par quelque chose. On se sent en phase avec les militants, les quartiers, les personnes, l’origine des gens. On sent que quelque chose se passe depuis trois ou quatre ans”, note la conseillère communale sortante.

Réalistes et ambitieux, les Verts espère que ces mouvements se traduiront par quatre sièges en octobre. La liste présentée ce lundi à La Louvière comporte 41 candidats. La tête de liste est Muriel Hanot, conseillère sortante. À la 2e place figure Grégory Cardarelli, dessinateur en architecture. La 3e est occupée par Jean-Pierre Favarin (sidérurgiste). Ensuite vient Emmanuela Scauri, attachée parlementaire.

La disposition de la liste est en tirette inversée, soit une femme, deux hommes, deux femmes, deux hommes, etc. “Cette liste nous permettra d’avoir plus de force, et de crédibilité. Plus nombreux, nous pourrons mieux prétendre à participer au pouvoir. Ce n’est pas un objectif ultime, mais une possibilité. Avec la garantie que nous n’y perdrons pas notre âme. Nous garderons notre manière d’être quelle que soit notre position dans la majorité.”

F. Sch.

14:22 Publié dans Hainaut | Tags : la louvière, ecolo, hanot | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.