Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/06/2012

Gemboux: Bailli veut rempiler

Le bourgmestre sortant, Benoît Dispa, a dévoilé les 27 candidats de la liste Bailli en vue des élections communales d’octobre prochain. Leur slogan : le développement partagé.

Tête de liste, le maïeur est candidat à sa propre succession. Modernisation des infrastructures publiques et des équipements collectifs (halls de sports…), création de lieux de vie et d’espaces de rencontre (maisons de villages), amélioration des services aux personnes et aux familles sont autant de lignes de forces de son bilan qu’il juge excellent.


Pour rempiler au sein d’une majorité, Bailli mise sur ses valeurs sûres. Les actuels échevins ainsi que les conseillers sortants figurent tous sur la liste qui affiche 48 ans de moyenne d’âge et un habile dosage géopolitique : Marc Bauvin, Monique Dewil ou encore la conseillère du CPAS Isabelle Rousseau (en 2e position) sont bien sûr du combat.

14 nouveaux visages néanmoins font leur apparition. Des candidats recrutés pour la plupart au sein du milieu associatif (mouvement de jeunesse, association de parents ou comité de fête villageois) et sportif (club de foot…) ou encore le secteur commercial gembloutois pour rivaliser avec l’équipe MR de Sabine Laruelle, l’ennemie n°1.

Une liste d’ouverture, composée de citoyens qui entendent s’investir pour leur commune, selon Benoît Dispa. Outre la mainmise sur le maïorat, le groupe Bailli veut renforcer sa position dans la majorité, où il participe depuis deux législatures aux côtés d’Écolo, avec 11 sièges sur les 27. Objectif visé : remporter 14 sièges.

A.-F. So.

Les commentaires sont fermés.