Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/06/2012

Dinant: Fournaux dévoile sa liste

Richard Fournaux, bourgmestre de Dinant depuis 1994, a dévoilé sa liste complète tout récemment. La Liste du Bourgmestre (LDB) est logiquement emmenée par l’homme au nœud-papillon lui-même. L’objectif de celui-ci, auréolé d’un acquittement (mais il y aura appel) dans le cadre du dossier du casino de Dinant, n’a, on l’imagine, qu’une seule idée en tête : installer une nouvelle majorité absolue à la tête de la ville de Dinant pour les 6 années à venir.

D’emblée, il annonce une campagne qui marquera les esprits. Et on ne peut pas dire que l’homme soit en manque d’idées dans ce domaine. La LDB se présente elle-même comme ouverte. On y retrouve évidemment une importante composante MR (la moitié).

La liste accueille sans surprise la majeure partie des membres du Collège sortant : Marie-Christine Vermer (2), Thierry Bodlet (3), Christophe Tumerelle (4), Victor Floymont (5). Ainsi que de nombreux membres du conseil communal ou du conseil de l’action sociale : Martine Blondiaux-Legrain (6), Frédéric Rouard (7), Marie-Christine Falaise-Arnould (8), Paul Laloux (9), Alain Besohé (21), Sabine Bessemans-Bourguignon (22) et Robert Closset (23), qui poussera la liste et avait réalisé le meilleur score juste derrière un certain Richard Fournaux lors du dernier scrutin. Jean Wilmart, actuel président du CPAS et l’échevin des travaux qui a succédé en cours de législature à Robert Closset, Jean-Marie Tayzen ne se représenteront donc pas.

On connaîtra ce lundi la composition d’une liste d’ouverture à tendance CDH. Les socialistes dinantais doivent, eux, encore dévoiler leurs effectifs.

Julien Van Espen

Les commentaires sont fermés.