Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/06/2012

Bruxelles-Ville: Joëlle Milquet et le dossier Alain Courtois : "Quand on lit, c'est étonnant..."

pict_429775.jpgInvitée du 7h40 de Twizz Radio, Joëlle Milquet, a commenté l'article que La Libre consacre ce matin à Alain Courtois.

Les deux personnalités politiques sont têtes de liste à la Ville de Bruxelles pour les élections communales d'octobre 2012. La première pour le Cdh, le second pour le MR.

Selon La Libre, une partie des subventions octroyées à l'ASBL du sénateur libéral aurait été captée par des sociétés anonymes qui lui sont liées, sans passation de marché(s) public(s).

À ces faits, la réaction de Joëlle Milquet est prudente : "Je ne connais pas le dossier, j'ai été très étonnée de lire ce que j'ai lu il y a quelques jours et encore aujourd'hui. Il faut que les autorités compétentes puissent analyser ce dossier et voir si oui ou non il est fondé. Je ne vais pas jouer, parce qu'on est en campagne électorale et que c'est mon concurrent, tout d'un coup procureur par rapport à des faits que je ne connais pas. C'est vrai que quand on lit, c'est étonnant. Il semble que ce soit des pratiques qui si elles sont confirmées ne sont pas acceptables mais je ne peux pas vous les confirmer".

Le FDF, quant à lui, estime qu'il y a contournement de la législation sur les marchés publics. Didier Gosuin demande d'ailleurs au gouvernement bruxellois de saisir la justice et de se constituer partie civile (afin de récupérer ces montants). "Moi, je ne suis pas dans ces jeux-là" réagit, Joëlle Milquet qui poursuit : "Quand on veut faire la clarté sur une affaire de type judiciaire, c'est la justice qui doit s'en occuper. Je ne vais pas aller plus loin. Le tout, c'est à eux, à voir aussi au niveau du parti, en terme de règles d'éthique, ce qu'il convient de faire" La chef de file Cdh pour Bruxelles estime par ailleurs que le dossier "Alain Courtois"concerne également et singulièrement le MR.

 

Les commentaires sont fermés.