Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/06/2012

Tournai: Les dissidents exclus du MR ?

tournai,mr,telaga

La contre-attaque est lancée au MR de Tournai. Alors que les dissidents du MR présentaient leur liste Tournai Plus ce mardi soir, l’on apprenait que le bureau local du MR avait pris une décision le 12 juin dernier. Celle d’engager une procédure d’exclusion du parti à l’encontre de toute personne ayant la carte du MR et se présentant sur la liste de Tournai Plus.

Les quatre dissidents principaux sont donc visés : Marie-Hélène Crombé-Berton (qui travaille également au cabinet du ministre Didier Reynders), Jean-Jacques Carbonnelle, Albert Pesin et Benoît Mat. Le conseiller du CPAS Mathieu Telaga est également dans le collimateur.


En outre, on devrait également retrouver sur la liste dissidente deux anciennes candidates du MR : Claudine Martin et Claudine Joniau.

Du côté du bureau du MR, on s’agace du fait que les dissidents jouent la carte du MR et qu’ils aient évoqué une possible réconciliation au lendemain des élections “pour essayer de créer de la confusion et attirer des électeurs du MR, ainsi que des candidats sur leur liste”, lance Marie-Christine Marghem.

“Et puis, si réconciliation il y avait, pourquoi sont-ils partis maintenant ? Ce sont bien eux qui sont partis. Et je rappelle également que nous sommes les seuls à avoir le logo du MR. Non, pour moi, c’est aussi gros que la cathédrale et le beffroi réunis. On pourrait inscrire cela au patrimoine mondial de la connerie.”

Le dossier d’exclusion des dissidents a été transféré au conseil de conciliation et d’arbitrage du MR. Il va ensuite demander l’avis des instances intermédiaires (arrondissement et province). Les dissidents pourront également donner leur point de vue.

Un dossier qui pourrait traîner comme un boulet pour le MR de Tournai à l’approche des élections communales. Mais le geste est posé.

Laurent Dupuis

11:29 Publié dans Hainaut | Tags : tournai, mr, telaga | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.