Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/06/2012

Andenne: Mattart mène le CDH

Après Ecolo et le PS, le CDH a annonçé les 29 noms qui défendront ses couleurs. Une liste somme toute logique. L’actuel chef de groupe et qui était tête de liste en 2006, Etienne Sermon, jouera les pousseurs, occupant la dernière place.


La première, elle, est prise par Philippe Mattart. Ce dernier, chef de cabinet du ministre André Antoine, est arrivé au conseil en cours de mandature – en remplacement de Jacques Mazy – mais est très vite monté au feu. Il est vrai qu’il n’avait rien d’un novice en politique, et que son rôle au sein de la locale était déjà remarqué. Quand aux deux autres élues du conseil sortant, Carine Germain-Leblanc et Marie Claire Lallemand, elles sont respectivement à la deuxième et avant-dernière place. Avec des centres d’intérêts qu’on leur connaît : le social et l’associatif pour la première, le commerce pour la seconde.

Moins connus du grand public, Nicolas Adans, 24 ans, et Emmanuelle Jacques Storme, 33 ans, sont en bonne place. Un dernier mot sur les candidats : Sébastien Strazzer, 24 ans, FDF, est en 27e position. La liste est équilibrée quant à la répartition géographique et les activités professionnelles. Les candidats sont âgés de 19 à 77 ans, 12 d’entre eux ont moins de 35 ans. Ecolo et le MR étaient partants pour créer un seul bloc afin de contrer le PS de Claude Eerdekens. C’est le CDH qui a refusé l’idée ce cartel. Reste à voir si cette stratégie sera payante…

L. S.

Les commentaires sont fermés.