Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/06/2012

Lasne: “Faire entendre la voix des progressistes”

art_194653.jpgRamener le débat démocratique, avec de véritables échanges au conseil communal, une véritable politique du logement à Lasne, la création de commissions consultatives plus nombreuses, en plus de la CCATM, de la commission des sports et des aînés. Voilà les défis que souhaite relever le PS de Lasne, rassemblé sur une liste plurielle baptisée Progrès.

C’est Philippon Toussaint qui est tête de liste, secondé par Nathalie Uyttendaele et Colette Stassens, employée communale.


Guy Crevecœur, également candidat à la Province, pousse la liste Progrès, précédé de Rosalie Tagnon, la benjamine de la liste et de Manu Declercq, facteur à Lasne.

Entre ces deux extrémités, les places des autres candidats ne sont pas encore définies et il reste des places…

Luc Collard précise qu’il soutient les candidats et qu’il fera campagne à leurs côtés, mais il n’est plus candidat, tout comme Jean-Bernard Rouge. “Après les dernières élections, j’avais annoncé que je ne serais plus candidat à Lasne, ni à la Province , indique Luc Collard. Il est temps de passer le témoin. Je serai là pour aider. Et du travail, il y en a à Lasne.”

Les ambitions de la liste Progrès ?

Retrouver au moins un siège au conseil communal.

“Nous espérons le plus de sièges possible, mais il faut rester réaliste , avoue Philippon Toussaint qui juge le bilan de la majorité maigre. Notre objectif est de faire entendre notre voix et nos valeurs progressistes au sein du conseil communal. La majorité devrait avoir plus d’ambition que le maintien d’une fiscalité basse.” La principale réussite de la majorité, selon les socialistes ?

“Je ne vois pas, à part le commissariat qui s’est avéré très cher. Le manque d’ambition, c’est l’échec de la majorité sortante. Il n’y a pas de politique de logement. Les logements sociaux sont refusés. Il y avait bien un projet de créer des logements moyens, mais il n’a pas avancé d’un pouce. La force principale de la commune, c’est de pouvoir compter sur une équipe efficace d’employés dévoués. Bref, ce n’est pas l’équipe de terrain qu’il faut changer, mais bien le coaching qu’il faut améliorer.”

Laurence Dumonceau

15:40 Publié dans Brabant wallon | Tags : lasne, ps | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.