Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/06/2012

Couvin: Douniaux mène la liste PS

Les Socialistes couvinois ont révélé les 23 noms qui seront soumis aux suffrages des électeurs le 14 octobre.

Quinze candidats déjà présents en 2006 poursuivent l’aventure alors que huit nouveaux ont décidé de franchir le pas.

“Tous ceux de l’équipe sortante continuent sauf Anne-Marie Janssens qui arrête après 18 ans passés en politique, explique Benjamin Calice. Raymond Douniaux mène la liste et brigue un second mandat de bourgmestre.”


Aux 2èmes et 3èmes places, on retrouve les échevins Laurence Plasman et Eddy Fontaine, suivis des conseillers communaux Roland Nicolas (4e) et Vincent Delire (5e).

Les conseillers CPAS Stéphanie Destrée, Albert Pierquet et José Balandini sont respectivement aux 6e,, 7e, et 9e places. Benjamin Calice, également conseiller communal, occupe la dernière position.

“Le parti a quatre objectifs pour le 14 octobre. Nous voulons rester la première force politique à Couvin. Nous espérons obtenir un 8e siège au conseil tout en reconduisant Raymond Douniaux à son poste. Enfin, nous essaierons d’améliorer le score du 23e candidat par rapport aux élections de 2006.”

Au niveau du programme, certaines idées sont déjà bien arrêtées. “Il faut assainir les finances communales et nous voulons qu’un audit externe soit réalisé par le CRAC. Nous voulons aussi améliorer l’attractivité de la commune en mettant l’accent sur la propreté. Un agent constatateur sera engagé. Il y aura aussi un cantonnier dans chaque village. Un autre projet est de redonner une image positive à la ville. Nous avons six ans pour nous préparer au contournement en travaillant sur le patrimoine, le tourisme etc.”

Le PS a également décidé de mener campagne sur le web 2.0. via un site internet et la création d’un réseau social local.

M. Ad.

15:19 Publié dans Namur-Luxembourg | Tags : couvin, douniaux, ps | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.