Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/06/2012

Nivelles: ”Le PS est un train qui avance”

art_194503.jpgCes dernières semaines, les rumeurs allaient bon train sur l’ampleur des mésententes au sein du PS de Nivelles, alimentées par des écrits plutôt explicites de certains anciens.

En gros, certains reprochaient à André Flahaut d’avoir imposé un rajeunissement dans les rangs, sans s’embarrasser des formes et en écartant purement et simplement certains militants historiques.

Vendredi soir, les socialistes aclots ont tenu une assemblée générale et un vote a été organisé sur la liste élaborée par le comité qui, au sein de la section, avait été chargé de cette tâche.


Les résultats ne laissent pas apparaître les divergences dont l’écho avait largement dépassé les enceintes des salles de réunion de l’USC.

Alors que le vote a été organisé à bulletins secrets, 95 % des militants présents ont en effet approuvé cette liste. En début de séance, André Flahaut avait pris la parole pour expliquer les décisions prises, le contexte et dans certains cas, les éléments personnels qui avaient dicté les choix.

Il s’est visiblement montré convaincant.” Le PS est un train qui avance : ceux qui ne veulent pas monter restent sur le quai. Avec un vote d’approbation à 95 %, il n’y a pas grand-chose à commenter” , affirmait-il samedi.

Remarque piquante d’un des mécontent qui n’assistait pas à l’assemblée générale de vendredi : “Si le train du PS de Nivelles veut avancer comme cela, qu’il le fasse, même si c’est sur une voie de garage…” André Flahaut se défend d’avoir voulu écarter les anciens : selon lui, certains n’étaient plus candidats lors de la confection de la liste, d’autres ont eu des discussions avec plusieurs membres du comité électoral. Au cours de celle-ci, ils ont été amenés à prendre attitude en fonction de certaines contraintes externes, et des conclusions ont été tirées…

Quant à la liste, elle est emmenée par le président de la Chambre, suivi par Céline Scokaert puis par Maurice Dehu, Marie-Thérèse Botte et Marthe-Eugénie Ndame.

V. F.

14:06 Publié dans Brabant wallon | Tags : nivelles, flahaut, ps | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.