Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/06/2012

Namur: Ecolo veut poursuivre le travail

Ecolo avait été le premier parti de la place namuroise à sortir du bois, il y a quelques mois, pour dévoiler ses premiers noms. Depuis vendredi, la liste complète est connue. Le premier échevin sortant, Arnaud Gavroy, tête de liste, a choisi le Château Champagne en rénovation place Chapelle, à Saint-Servais pour présenter ses troupes. Une liste qui respecte la parité hommes-femmes et le principe dit de la tirette.

Quelque 23 des candidats étaient déjà au combat en 2006 dont les 9 conseillers communaux sortants et veulent poursuivre leur engagement. La liste fait aussi la part belle à 24 nouveaux militants dont deux jeunes qui n’ont que 18 ans : Muriel Manteau, rhétoricienne, de Jambes et Louise Carpentier, étudiante en droit. Ecolo a recruté dans toutes les tranches d’âge, les horizons socioprofessionnels diversifiés et les entités géographiques du territoire.

Pour faire parvenir à un seul et même objectif: "faire de Namur une ville encore plus durable et désirable ! Pour que Namur devienne la ville la plus verte de Wallonie."

Ecolo se targue d’un bilan excellent : "Depuis 2006, l’aménagement du territoire, l’urbanisme et la mobilité ont été complètement réorientés pour répondre aux menaces toujours plus pesantes sur notre avenir."

Enrayé, l’étalement urbain; garantie, la qualité des projets d’urbanisme; initiée, la construction d’éco- quartiers. Ecolo a à son actif la réfection de 250 rues et 60 km de trottoirs. Les déplacements cyclistes, piétons et en transports en commun ont été favorisés. Sans oublier la créativité durable en matière de tourisme, culture, citadelle

Ecolo a donc fait prendre à Namur "un virage décisif. Il faut donc poursuivre, car le changement prend du temps".

Les Verts veulent "peser sur la vie politique namuroise au moins autant que ces six dernières années. Nous voulons continuer à exercer nos compétences actuelles dans lesquelles on nous reconnaît de la compétence, de la cohérence, une vision", conclut le 1er échevin, Arnaud Gavroy, tête de liste.

A.-F.So.

12:17 Publié dans Namur-Luxembourg | Tags : namur, ecolo, gavroy | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.