Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/06/2012

Écaussinnes: Ensemble derrière l’échevin Deschamps

Sébastien-Deschamps.jpg

La liste Ensemble menée par le candidat bourgmestre, Sébastien Deschamps (Écaussinnes Plus), actuel échevin de l’Enseignement, des Finances et de la Culture, est désormais complète. “Sur les 21 candidats, nous avons 2/3 de candidats qui ne faisaient pas partie de notre groupe écaussinnes Plus”, indique Sébastien Deschamps. L’actuelle bourgmestre, Béatrice Bulteau (Écaussinnes Plus) fait partie des anciens. Elle occupera la dernière place.


“Notre liste se veut pluraliste, soudée et Collégiale. Elle ambitionne d’être la première force politique sur Écaussinnes. Les différentes entités y sont représentées”.

Outre l’actuelle bourgmestre et l’échevin de l’Enseignement, d’autres candidats peuvent se targuer de disposer d’une expérience dans la politique. C’est le cas de Marie-Ève Marot, Roger Pelletier ou Pierre Rompato, conseillers communaix ou encore de Josiane Haulait (conseillère du CPAS) et de Clairette Delmotte, membre de la CCTAM.

La moyenne d’âge sera de 45 ans. Le plus jeune candidat est âgé de 23 ans. Il s’agit de Romain Deblandre. Parmi les nouvelles personnalités, on retrouve notamment Xavier Godefroid, fils de l’actuelle bourgmestre.

Le ténor de la cité de l’Amour, Laurent Van Achter fait quant à lui partie des candidats d’ouverture. Les membres de liste disent avoir des priorités dont le dynamisme, la transparence de la gouvernance publique mais aussi un aménagement durable ou encore des liens sociaux forts dans une commune unie, le folklore,…

J.T.

Commentaires

Bonjour,j'habite ecaussinnes depuis 2ans et j'y suis bien,hier soir nous avons reçu la visite de Mrs Deschamps et Rossignol et nous avons ete surpris agréablement et notre conversation a ete plus que positive,maintenant nous allons voir le programe et nous décidé,je crois q meme que dans notre tete notre choix est déja fait mon épouse et moi.nous vous souhaitons bonne réusite et nous espérons vous rencontré a l'occasion;

A Marie et Francis Renard

Écrit par : renard fr | 22/08/2012

Les commentaires sont fermés.