23/06/2012
Province de Namur: À 9 pour le canton de Fosses-Gembloux
En 2006, le PS avait décroché 5 sièges (sur 14) dans ce canton…
Un nombre que veulent absolument maintenir les socialistes en dépit de la réduction du nombre de sièges disponibles.
C’est Dominique Notte , député-président provincial qui mène la troupe au combat. Une liste dont la moyenne d’âge est tout de même de 51 ans. Ils seront donc 9 candidats à se présenter aux élections provinciales.
Les candidats PS du canton de Fosses et Gembloux ont été dévoilés. Un canton désormais fusionné à cause de la réforme des provinces.
L’équilibre géographique est de mise avec un candidat par commune sauf pour la plus importante, Sambreville qui en comptera deux. Parmi les 9 candidats, on dénombre quatre dames et cinq hommes. La benjamine est Lætitia Massinon, 24 ans, de Floreffe. (8e place) devant Denis Liselele, premier échevin à Sambreville et conseiller provincial.
Outre Dominique Notte, on trouve en 2e place, une autre figure majeure : Robert Joly, l’élu socialiste fossois et président du Bureau Economique de la Province de Namur (Bep).
À noter que Joseph Daussogne et Nathalie Marichal ne sont plus du combat. La liste subit donc un petit coup de jeune avec la présence du premier échevin de Jemeppe-sur-Sambre, Philippe Carlier.
Se présente aussi, Sandrine Lacroix, élue à Sambreville. Au rang des nouveaux, citons encore Nicole Lalière-Mottard, Martine Declere-Fiorucci et Brice Déom.
A.-F.So.
14:24 Publié dans Namur-Luxembourg, Provinciales | Tags : province de namur, fosses, gembloux, ps | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.