Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/06/2012

Huy: “Nous avons un partenaire privilégié”

huy,cdh,id,george

Ne dites pas CDH mais ID Huy. C’est sous cette bannière que le CDH (deux tiers des candidats) se présente aux élections communales à Huy. La liste est bouclée. Elle est sans surprise menée par le député fédéral et échevin sortant Joseph George. Derrière lui, prend place Françoise Kunsh, elle aussi échevine sortante. Pour retrouver Philippe Charpentier, il faut par contre plonger jusqu’à la dernière place.

L’échevin des Finances pousse la liste mais brigue néanmoins des compétences échevinales.


À la troisième place, c’est le conseiller communal Jacques Boxus qui est assis. On l’aura compris, cette liste qui allie des CDH et des citoyens affiche des noms connus à côté de nouveaux venus. La communauté albanaise y est bien représentée, il en va de même pour le troisième âge et de la jeunesse. Elle compte 14 hommes et 13 femmes.

Pour Joseph George, l’objectif est clair : il s’agit de poursuivre l’aventure dans la majorité et peut-être même plus. “On espère que les Hutois nous donnerons le leadership. On est là pour que la ville gagne”, déclare-t-il.

Quant aux possibles alliances, tout semble permis sauf un accord avec Lizin. Une certaine préférence est affichée. “Il n’y a pas d’incompatibilité mais nous devons constater que nous avons un partenaire privilégié”, explique Joseph George qui se verrait donc bien paxé pour les six ans à venir avec le PS. Quoi qu’il en soit, ID a déjà réalisé une première ébauche de son programme. Il contient 250 propositions articulées autour de 5 thèmes : mieux vivre ensemble, le développement personnel, l’humanité dans la gestion de la ville, les lieux de vie pour demain et des lieux pour créer et innover.

“On se réunit autour d’un programme que l’on va décliner quartier par quartier”, explique la tête de liste qui se dit fière du travail accompli ces trois dernières années.

A.Vbb.

14:07 Publié dans Liège | Tags : huy, cdh, id, george | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.