Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/06/2012

Fernelmont: La liste Ecolo dévoilée

Ce n’est pas un hasard si Ecolo Fernelmont a choisi de présenter ses têtes de liste à l’école Défis, ancienne école des filles de Sart-d’Avril, lieu de solidarités (GAC, Sel, ) et d’éducation à l’environnement : voilà autant de défis qui tiennent à cœur les verts fernelmontois.

Il faut se rappeler que Fernelmont a été une des premières communes à compter un conseiller Ecolo dans les années 80. "Notre ambition pour ces communales 2012 est de faire notre retour au conseil communal pour qu’Ecolo devienne acteur du changement", explique le groupe emmené par Étienne Piette, tête de liste.

Pour ce faire, la liste Ecolo mixe des anciens, déjà candidats aux précédentes élections, mais aussi des nouveaux, des jeunes et de nouveaux Fernelmontois dont une Française. Toutes les tranches d’âge sont représentées et la liste est diversifiée en termes d’expérience professionnelle puisqu’elle recèle des acteurs du monde associatif, éducatif mais aussi un chef d’entreprise, un gestionnaire de collectivité et des experts en écoconseil.

Les membres de la liste Ecolo à Fernelmont ont un but, une vision : mettre la commune sur la voie du développement durable ! Cela doit passer, selon Ecolo, par une réduction de l’empreinte écologique et des consommations énergétiques de la commune : "Nous estimons que la commune doit montrer l’exemple en la matière".

Favoriser l’alimentation bio et issue de la production locale ainsi que la biodiversité est une autre priorité : en introduisant des produits bio dans les repas des écoles et du CPAS, en gérant les terrains communaux sans pesticides, en encourageant la conversion vers l’agriculture biologique

Il s’agira aussi d’investir dans le lien social par l’aménagement de lieux et de moments de créativité pour les citoyens dans les villages. Quatre noms sont déjà assurés de porter ce projet : Étienne Piette, 49 ans, de Hingeon; Christine Dessart, 53 ans, de Cortil-Wodon; Raphaël Lhomme, 38 ans, de Franc-Warêt; et Jean-Baptiste Delneuville, 23 ans, de Cortil-Wodon.

A.-F. So

Les commentaires sont fermés.