Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/06/2012

Chaumont-Gistoux: Vanreusel en politique

chaumont-gistoux,vanreusel

L’ex-commissaire en chef de la police de Bruxelles puis de la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles sera candidat le 14 octobre prochain lors des élections communales.

À 65 ans, Roland Vanreusel, qui a dirigé pendant 14 ans le corps de police le plus important du royaume, se présente à Chaumont-Gistoux sur la liste du bourgmestre sortant, le Dr Luc Decorte, appelée Avenir et Rassemblement Communal.


“En effet, confirme l’ex-policier, c’est une démarche qui s’inscrit à mes yeux dans la suite de ce que j’ai fait durant toute ma vie et même avant d’être policier puisque j’ai débuté comme enseignant : me mettre au service du public.” L’ARC alignera un autre visage connu, l’ancien présentateur de la RTBF, Jacques Bredael.

À ce stade, les places ne sont pas attribuées. “Cela n’a en fait que peu d’importance, confie Roland Vanreusel qui a pris sa retraite en juillet 2008. Pour autant que je puisse mettre mes compétences au service de la commune. Je parle de mes compétences en matière de sécurité et de police, encore que Chaumont-Gistoux où j’habite depuis 1990 est certainement une commune des plus sûres du Brabant wallon”.

Pas de retraite en perspective donc pour Roland Vanreusel qui, comme son ancien collègue de Forest Emnanuel Hermant, rend service à l’école des Devoirs. L’ancien policier très médiatisé (Euro 2000, drame du Heysel, etc.) travaille comme consultant (en sécurité) pour une société de promotion immobilière à Bruxelles.

Gil.

Les commentaires sont fermés.