Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/06/2012

Province de Hainaut: Écolo veut une transition verte

Le groupe Écolo a présenté ses listes pour les élections provinciales des districts de Tournai et d’Ath. Marc Guilmin, de Péruwelz, tirera la première. Nourdine Taybi, ancien conseiller communal Écolo à Etterbeek, la seconde.

Écolo a défini plusieurs axes de campagne et veut continuer à se mêler des oignons provinciaux, notamment en favorisant la transition écologique de l’institution. “À l’heure de dresser le bilan, Écolo ne peut que constater qu’il a été peu entendu par la majorité PS-MR.”


Le groupe de la minorité met aussi l’accent sur la bonne gouvernance, un enseignement qui réponde aux défis verts du territoire, le renforcement des solidarités par une politique émancipatrice, cohérente et durable.

Il semble également important pour Écolo de supprimer la couche provinciale de la lasagne belge, mais de manière rationnelle et organisée. Pas question pour Écolo d’oublier tout ce que la province offre comme services, mais de travailler sur le transfert de ce niveau vers les communautés de territoire, comme la Wallonie picarde.

Du côté du district de Tournai, derrière Marc Guilmin, se trouveront (Sylvie Dupont), Sébastien Bonte (Néchin), Ingrid Delmot (Tournai), Jean-Louis Dits (Pipaix), Marie-Christine Ecrepont (Mont-de-l’Enclus), Xavier Adam (Leers-Nord), Élisabeth Serroen (Warneton). Jean-Marc De Mullier, de Mouscron, commune où il a été conseiller communal, clôturera la liste.

Du côté du district d’Ath, derrière Sourdine Taybi, on retrouvera Anneliese Cosse (Grandglise), Patrick Bricmont (Mainvault) et Sophie Doeraene (Frasnes-lez-Buissenal).

L. Dup.

Les commentaires sont fermés.