Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/06/2012

Le FDF s’organise en province de Liège

art_193901.jpgDe confidence du président de la fédération liégeoise du FDF, Gabriel Legros-Collard, il n’est pas toujours facile de mobiliser des personnes prêtes à s’étiqueter en tant que Fédéraliste démocrate francophone… Objectif ? “Impulser une autre vision de la politique, à l’image du FDF à Bruxelles” , dit-il.

Mais si l’on en croit Olivier Maingain (président du FDF), venu à Liège ce mardi pour présenter certains des candidats qui se présenteront aux élections communales et provinciales d’octobre prochain, le FDF serait en train de réussir le pari d’être présent dans toute la Wallonie…


C’est ainsi que, en province de Liège, le FDF est présent dans les districts de Liège, Visé, Fléron, Seraing, Saint-Nicolas, Verviers, Dison et Waremme. Respectivement, les candidats chefs de file sont Luc Molitor (Liège), Bruno Pontegnies (Herstal), Gabriel Legros-Collard (Fléron), François Pottie (Seraing), René Courtois (Ans), François Yserentant (Olne), Jean-Laurent Nlassa (Dison) et Daniel Bukens (Remicourt).

Voilà ce qui pouvait être rendu officiel dans l’état actuel des choses. Du côté des élections communales, le FDF sera présent à Fléron; au sein de la liste IC; à Liège, à Verviers, à Seraing, à Ans et à Awans. S’il s’agira de listes purement FDF à Seraing, Ans et Awans, cela ne semble pas assuré du côté de Liège et Verviers.

Le président du FDF ne cache pas la volonté de voir son parti s’implanter au niveau provincial et au sein de certains districts…

“Nous avons l’ambition d’être présent dans différentes communes wallonnes et de Liège” , souligne-t-il. “Nous sommes actuellement dans 60 à 80 villes et communes wallonnes, voire au-delà.”

Olivier Maingain se dit confiant. “J’ai le ferme espoir de compter en province de Liège, et ailleurs, les premiers élus provinciaux et communaux. Alors, si le pari est relevé, nous engagerons le parti sur la voie du long terme.”

J. Def.

Les commentaires sont fermés.