Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/06/2012

Cerfontaine: Ensemble, prêt pour les élections

La liste du groupe Ensemble compte quinze candidats dont plusieurs mandataires politiques sortants. L’échevine Denise Mille-Mullen occupe la première place, suivie de l’ex-échevin Frédéric Hardy et de la conseillère CPAS Marianne Mathieu. Les quatrième et cinquième places sont occupées par deux anciens conseillers communaux, Serge François et André Lepine. Benoît Sirjacques, de son côté, pousse la liste.

Parmi les autres candidats, certains ont de l’expérience en politique comme Frédéric Jamme (13e) et Karinna Body-Rose (14e). D’autres sont plus jeunes ou se lancent dans une nouvelle aventure. C’est le cas de Florine Hublet (6e), Fabrice Laeremans (7e), Fabiola Masset (8e), Jean-François Bouche (9e), Brigitte Meunier (10e), Anthony Bocart (11e) et Céline Bultot (12e). Comme il l’a décidé il y a plusieurs mois, Luc Sirjacques, de son côté, a quitté la politique.

"Nous proposons une liste bien balancée, bien répartie entre les différents villages de l’entité" , explique Frédéric Jamme. " Nous y travaillons depuis un an et demi. Le plus difficile a été de trouver des candidates féminines. Nous avons cependant décidé de les mettre à l’honneur en plaçant l’échevine en tête de liste. C’est un petit clin d’œil."

Le groupe espère obtenir la majorité après le 14 octobre et ainsi renverser le MR de l’actuel bourgmestre Christophe Bomblet. "Nous mettrons l’accent sur la participation citoyenne, le respect de la déontologie et la transparence", termine Frédéric Jamme.

M.Ad

Les commentaires sont fermés.