Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/06/2012

Mouscron: Le train MR est prêt

mouscron, mr, bracavalAprès un nouveau slogan lancé il y a quelques mois (Le MR, une volonté de faire), c’est revêtus de tee-shirts bleus que les 27 premiers candidats de la liste MR ont été présentés, samedi matin, dans le troquet de la gare de Mouscron.

Le train MR est prêt mais dix autres passagers sont encore attendus à quai. Chef de file du MR au sein du conseil communal, l’ex-député wallon Philippe Bracaval sera chargé de conduire la locomotive vers l’hôtel de ville de Mouscron car l’ambition du MR est d’entrer au sein du prochain collège.


”Notre volonté est de gagner des sièges pour être un partenaire crédible, capable de négocier une entrée dans la majorité car on peut gagner des élections en étant sur le terrain et en faisant de beaux discours, mais on gagne surtout les élections grâce à notre crédibilité”, martèle Marc Castel.

Pour arriver à destination, le MR compte rencontrer les citoyens dans les quartiers et villages pour débattre, avant le 15 juillet et après le 15 aout. Quant au programme, qui est en cours d’élaboration, il sera présenté en septembre. On sait déjà que la sécurité, le commerce et l’emploi seront des priorités.

Conseillère sortante, Martine Vandebroucke figurera en 5e position sur la liste, derrière l’avocat David Vaccari (4e), Marc Castel (3e) et la promotrice immobilière Stéphanie Biancato (2e). Corinne Ferret, fille d’Alphonse Ferret qui fut à l’époque le plus jeune sénateur PLP, et Robert Deschrijver, figure populaire de Dottignies, se trouvent dans le top 10. Le patron du centre commercial du Phoenix (ex-Moulins), Grégory Fontaine poussera la liste en 37e position.

Celui qui avait été annoncé maladroitement au PS a finalement décidé de se lancer dans le grand bain de la politique pour apporter son dynamisme et ses idées à un parti qui correspond à ses idées et ses valeurs comme il le dit, sur une liste qui comprend pas mal de travailleurs indépendants et d’employés, lesquels veulent apporter du changement à leur ville et à ses 55.000 habitants.

Candidat d’ouverture en 2006 et conseiller communal suite au décès de Robert Braye, Dominique Vercruysse ne figure pas sur la liste MR. “Mais la porte reste ouverte”, raconte Marc Castel qui souligne la correction de l’homme dont on ignore s’il poursuivra une carrière politique au sein d’Ambition 2000 ou non.

Cédric Ketelair

14:47 Publié dans Hainaut | Tags : mouscron, mr, bracaval | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.