Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/06/2012

Lasne: Deux candidates bourgmestres

Avec dix nouveaux conseillers sur 23, le MRIC a misé sur le renouvellement. “Nous donnons ainsi l’occasion à des jeunes de se faire une expérience politique d’un point de vue communal, a détaillé l’actuelle bourgmestre de Lasne, Brigitte Defalque qui sera secondée par Alain Gillis.

“À la demande générale, parce que mon travail a été apprécié, j’occupe la seconde place, indique l’échevin des Travaux qui précise que l’incompatibilité qui le frappe est temporaire et qu’il pourrait prendre sa pension de directeur de l’IECBW, avant 2018. Cela fait 12 ans que je suis certains dossiers, je peux donc encore servir de relais et aider mon successeur.”


Laurence Rotthier a opté pour la dernière place, “une place de combat et non de soutien”, précise celle qui brigue aussi la place de bourgmestre.

Et Brigitte Defalque de préciser que l’élection qui s’annonce se veut un challenge pour tous les candidats : “Peu importe la place des candidats, c’est le nombre de voix de préférence qui interviendra pour désigner les échevins.”

L’objectif du MRIC est donc de conserver ses 17 élus, voire d’améliorer ce score. Quant aux priorités du groupe pour la législature qui s’annonce, elles concernent la préservation de l’environnement.

Et même si la majorité annonce un toilettage du règlement communal d’urbanisme “Lasne doit rester une commune où il fait bon vivre”, précise la bourgmestre.

L’accent sera mis sur le sport, avec le projet de fusion des clubs et le terrain synthétique, la poursuite de l’égouttage dont il reste un tiers à réaliser, des aménagements de sécurité, visant à réduire la vitesse des automobilistes.

Quant au CPAS, sa principale mission en 2013-18 consistera à déménager la crèche de la rue des Saules, dans un nouveau bâtiment, afin de doubler sa capacité.

L. Dm.

Les commentaires sont fermés.