Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/06/2012

Binche: Le MR veut quatre élus

En 2006, le MR entrait dans la majorité auprès du PS, en bénéficiant d’un seul élu : le 1 er échevin Jérôme Urbain. En outre, les Réformateurs obtenaient la présidence du CPAS. Mais pour 2012, les ambitions des libéraux sont clairement affichées : obtenir quatre ou cinq sièges au sein du conseil.

On savait déjà depuis quelques mois (septembre 2011) que la liste MR pour Binche serait menée par Jérôme Urbain. Derrière lui, trente candidats : moyenne d’âge 42 ans. “Des gens qui proviennent de chaque ancienne commune”, explique Frédéric Maghe, président de la section MR. “Une dynamique s’est enclenchée. Nous n’avons jamais eu cet engouement.”


À la deuxième place, on trouve Natacha Leroy, suivie de Frédéric Maghe. Avec Jérôme Urbain, ils font descendre la moyenne d’âge à 28 ans. La liste comprend 5 candidats de moins de 26 ans. Une liste très équilibrée qui comprend 23 nouveaux candidats par rapport à 2006. Le plus ancien, Robert Ramboux, participe pour la première fois à 73 ans. Une candidate reste à trouver.

“Nous avons pratiquement tout changé, à l’exception de quelques personnes qui travaillent avec nous depuis longtemps. D’autres sont venus vers nous spontanément.” Le MR assume le bilan de la majorité PS-MR. “Nous avons gardé la logique d’assainissement des finances lancée par l’Union en investissant dans des tas de dossiers. Nous en sommes très fiers.”

Le programme du MR est terminé à 97 %. Il sera présenté en septembre. Des rencontres citoyennes ont été mises en place dans les anciennes communes. Il comportera trois axes : gestion, propreté, accompagnement de la population active. Pour le reste, le MR ne s’embarrasse pas encore d’accords politiques. “Ce ne sont que considérations pré-électorales. Tant que les gens n’ont pas voté, cela ne sert à rien.”

F. Sch.

12:30 Publié dans Hainaut | Tags : binche, mr, urbain | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.