Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/06/2012

Genappe: Le PS veut entrer au collège

Lors des présentations des listes électorales, on entend souvent des confiants qui savent qu’ils disposent d’un large soutien, des ambitieux qui affirment qu’ils vont tout casser et en semblent les seuls persuadés, et les réalistes qui connaissent leurs limites.

Les responsables du PS de Genappe font partie de ces derniers. Leur communiqué de lancement pose une question claire : “le Parti socialiste sera-t-il la deuxième force politique à Genappe ?”

Il est vrai que, face à la liste du bourgmestre renforcée par des transfuges CDH de poids et dont l’objectif est de rafler 15 des 25 sièges, les Rouges du Lothier – deux sièges actuellement – ne sont pas les mieux placés…


D’autant qu’en 2006, suite à une division interne, les résultats avaient été très en dessous des attentes. La section locale dit en avoir tiré les leçons et a travaillé à la fois à une réunification et à un renouveau.

Aujourd’hui, 23 candidats de la liste sur 25 sont connus et la moyenne d’âge est de 43 ans. André Dubois, conseiller communal sortant, figurera en dernière position tandis que la tête de liste est confiée à Jean-François Mitsch, un habitant de Genappe bien connu pour son expertise dans les énergies renouvelables et en particulier en ce qui concerne l’éolien.

On le retrouvait d’ailleurs en tant qu’expert, il y a quelques jours, dans un débat sur ce thème organisé à Baulers par… André Flahaut. La deuxième place est confiée à Sophie Vandepontseele, qui travaille au cabinet du ministre fédéral Paul Magnette. Objectifs : reconquérir le troisième siège perdu il y a six ans et entrer dans la majorité.

“Il y a encore beaucoup de choses à faire à Genappe en matière de logement, de participation citoyenne, de développement durable, énumèrent les socialistes. Qui le fera ? Peut-être le bourgmestre, mais peut-être pas tout seul… Nous voulons jouer un rôle actif et, une fois les résultats connus, au soir de l’élection, nous examinerons toutes les possibilités pour être dans la majorité.”

V. F.

15:27 Publié dans Brabant wallon | Tags : genappe, ps | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.